Déposer de l'argent sur votre compte

Déposer de l’argent sur votre compte est une condition là encore préliminaire à tout pari en ligne. Certains opérateurs vont tenter de vous appâter en promettant de vous offrir un bonus, mais en réalité cela signifie que vos premières pertes, sur un montant défini, vous seront remboursées. Dans les faits, aucun pari ne pourra être fait, sur aucun site internet, si votre compte n’a pas été approvisionné au préalable.

Comment déposer de l’argent ?

Si le mode de retrait est unique et imposé par l’ARJEL, à savoir le virement bancaire, le site dispose au contraire de plusieurs moyens de déposer de l’argent pour approvisionner votre compte. La manière la plus facile et rapide de le faire, c’est de payer en ligne via une carte bancaire classique comme une carte Visa ou MasterCard.

Chaque site peut disposer en plus de son propre moyen de déposer de l’argent. Voici les deux moyens les plus répandus chez les opérateurs :

Porte-monnaies électroniques : ils permettent d’envoyer de l’argent grâce à une adresse mail, et de créditer un compte joueur de manière 100% sécurisée, sans dévoiler le numéro de votre carte bancaire au site. Ce genre de système ne prélève en général aucun frais sur les dépôts, et c’est le moyen que nous vous conseillons d’utiliser.

Cartes pré-payées, comme Paysafecard ou TicketPremium : elles sont disponibles en ligne, et disposent d’un numéro unique que vous entrer sur le site du bookmaker. Elles vont de 5 à 100 euros et permettent, là encore, de ne pas dévoiler son numéro de carte au site de paris en ligne. Qui plus est, un ticket est en général utilisable comme bon vous semble : si vous disposez d’un ticket de 100 euros, vous pouvez déposer 50 euros sur le site de paris en ligne et utiliser les 50 euros restants pour toute autre chose.

Minimum de dépôt

Quel que soit le moyen de dépôt sélectionné, le site fixe toujours un montant minimum. Les minimums de dépôts oscillent souvent entre 5 et 15 euros en fonction des sites sélectionnés, et le montant est valable pour chaque dépôt. Par exemple, si vous prenez Betclic, vous pouvez déposer minimum 5 euros sur tous les paiements, et la somme sera toujours la même quelle que soit votre fréquence et votre moyen d’approvisionner votre compte en ligne.

Toutefois, certains bookmakers disposent de certaines subtilités en fonction du nombre de dépôt et du moyen de dépôt :

PMU : le dépôt minimum est de 15 euros, sauf les cartes prépayées où il est de 5 euros ;
Winamax : le dépôt minimum est de 15 euros, sauf si vous utilisez un portefeuille électronique ou un code-barre Winamax où il est de 10 euros ;
Parions Sport : Le dépôt minimum est de 5 euros quoi qu’il arrive, mais vous devrez déposer 10 euros minimum à votre premier dépôt pour bénéficier du bonus d’inscription ;
France-pari et Feelingbet : sur le même principe que Parions Sport, vous devez déposer 20 euros la première fois. Pour les dépôts ultérieurs, le minimum est de 10 euros.

Les sites de paris qui prélèvent des frais au dépôt

Quasiment tous les sites de paris en ligne prélèvent des frais lorsque vous approvisionnez votre compte. Voici des exemples des sites les plus classiques :

Betclic et Bwin prélèvent 2% de frais sur les dépôt compris entre 5 et 100 euros si vous payez par carte bancaire : pour avoir 50 euros de crédit de jeu, vous devrez payer 51 euros ;
Zebet prélève une commission de 3 à 4 % sur les règlements par carte pré-payée ;
PMU impose une taxe au-delà du troisième approvisionnement si le mode d’approvisionnement est différent des cartes bancaires, virements et PayPal.

Certains bookmakers peuvent aussi prélever au retrait :

Betclic prend des frais de 5 euros si votre retrait est de moins de 15 euros ou si vous retirez plus d’une fois par semaine ;
France-pari facture 5 % de l’encaissement si vous retirer de l’argent moins de 7 jours après votre dernier virement ;
Feelingbet retire 5 % si le montant encaissé inclut des sommes non pariées.

Cet article est également disponible pour ce(s) pays: frFrance