Comment récupérer son argent ?

Parier en ligne vous permettra, si vous avez le nez fin, de gagner de l’argent. Le principe est simple : vous pariez sur un certain résultat sur Internet, et si le résultat s’est réalisé, vous remportez votre mise multipliée par le cote fixée par le bookmaker. L’objectif, une fois que vous avez gagné, c’est de récupérer l’argent que vous avez gagné.

Étudions maintenant quand vous devez récupérer votre argent, combien retirer et combien laisser, à quel rythme.

Le premier retrait d'argent

Attention, le premier retrait d'argent est un peu particulier car pour qu'il soit autorisé, vous devez avoir validé votre compte. Cela consiste notamment à avoir confirmé votre identité, envoyé vos pièces justificatives et donné le code d'activation que vous avez reçu par voie postale.

Mais en plus, si vous avez bénéficié d'un bonus de bienvenue (pari gratuit, pari remboursé), alors vous devrez vous assurer d'avoir validé les conditions de ce bonus avant de pouvoir prétendre à un retrait d'argent.

Quand récupérer son argent ?

Vous pouvez retirer votre argent dès que votre pari est fini. Vous verrez d’ailleurs votre portefeuille virtuel augmenter dès la fin du pari et la prise en compte des résultat par le bookmaker. Dès lors, vous pourrez retirer de l’argent. C’est en général très facile, et vous pouvez le faire directement depuis l’interface du site en cliquant sur le bouton « Versement » ou « Retrait ».

Si vous avez un bookmaker particulier, faites attention aux conditions de retrait pour ne pas vous faire ponctionner de manière significative sur votre encaissement : certains imposent que vous laissiez l’argent sur votre compte en ligne pendant un certain nombre de temps ; d’autres ne vous permettent pas de retirer plus de deux fois par semaine sans frais. Regardez scrupuleusement les conditions de retrait du site que vous avez sélectionné afin de ne pas vous perdre dans des commissions inutiles que vous auriez pu éviter.

Combien retirer et combien laisser ?

Lorsque vous procédez au versement de la somme virtuelle de votre compte sur votre compte bancaire, deux solutions existent :
● Soit vous retirez l’intégralité de la somme, et vous devrez ressortir votre CB pour les prochains paris ;
● Soit vous laissez un peu d’argent sur votre compte virtuel afin de le faire fructifier grâce à vos talents de parieur hors-pair.

Nous vous conseillons de laisser une partie de l’argent sur votre compte en ligne, car sur la majorité des sites vous êtes ponctionné d’une commission lors du dépôt. La part que vous devez laisser et que vous devriez récupérer est le fruit d’un choix personnel. Nous vous conseillons simplement de laisser suffisamment d’argent pour votre prochain pari, et ne pas devoir inutilement créditer à nouveau votre compte pour chaque pari.

En combien de temps récupère-t-on son argent ?

Vous le savez désormais, le seul moyen de retrait d’argent autorisé par l’ARJEL est le virement bancaire : vous entrez vos coordonnées sur le site de paris en ligne, et vous pourrez ensuite le retirer dans les conditions que nous venons de voir. Un virement bancaire n’est pas instantané, et le système de retrait imposé implique donc un certain délai entre le moment où vous souhaitez retirer de l’argent et que vous cliquez sur le bouton, et le moment ou votre compte bancaire est renfloué de ladite somme.

En règle générale, pour un virement bancaire, il faut compter entre 24 et 72 heures pour toucher la somme sur votre compte, mais certains bookmakers prévoient un délai allant jusque 10 jours ouvrables ! Prévoyez donc large en fonction du bookmaker que vous avez choisi, pour ne pas être pris au dépourvu.

Quoi qu’il arrive, nous vous conseillons de ne jamais parier au-delà de vos moyens, et de toujours garder en tête, ou sur un document écrit, l’argent que vous gagnez et celui que vous dépensez. Autrement dit, ne vous mettez jamais en difficulté pour un pari : la somme que vous gagnez ne doit en aucun cas devenir indispensable pour subvenir à vos besoins. Ne vous mettez jamais en position d’attente vis-à-vis d’un pari, mais prenez le comme un bonus bienvenu en cas de gain.

Le processus exact pour récupérer son argent selon le site de pari

Récupérer son argent sur Winamax

Récupérer son argent sur Parions Sport

Récupérer son argent sur Betclic

Récupérer son argent sur BWin

Récupérer son argent sur Zebet

Récupérer son argent sur JOA Online

Récupérer son argent sur France Pari

Récupérer son argent sur Unibet

Récupérer son argent sur PMU

Cet article est également disponible pour ce(s) pays: frFrance