Méthode pour rentabiliser : Le value bet

Le value bet, qu’on appelle également pari de valeur ou tout simplement « Value », est la quintessence de l’art du pari. Il s’agit simplement de surpasser un bookmaker, en misant sur une cote qui vous paraît étonnamment élevée. Car les bookmakers sont des humains (et même s’ils fonctionnent avec des machines, ceux sont eux qui les nourrissent en informations), et ils peuvent donc faire des erreurs.

Qu'est-ce que le value bet ? (ou pari de valeur)

Le value bet consiste donc à miser une cote anormalement élevée. Pour vous en assurer, il existe un calcul simple :
Cote x 100 ÷ Pourcentage de probabilité

Le résultat doit être supérieur à 1 pour être considéré comme un value bet (et plus ce résultat est élevé, plus les gains le seront également).

Exemple de value bet :
Voici un exemple. Vous estimez la probabilité de victoire de l'Allemagne à 90 %, car deux joueurs importants de leur adversaire (l'Italie) ont été blessés lors du match précédent. Mais les bookmakers, surestimant d’autres données (comme le fait de jouer à domicile), donnent une cote de 1,5 sur cette hypothèse.

Ainsi, vous estimez à 90 % les chances de victoire de l’Allemagne conte l’Italie, quand ce résultat a une cote de 1,5 sur votre site de pari.

1,5 x 100 = 150.
150 ÷ 90 = 150 ÷ 90 = 1,66. C’est un beau Value bet.

Ce n'est qu'un exemple, dans la pratique ce cas ne se présenterait jamais - et en plus, estimer la probabilité de victoire d'une équipe à 90% c'est vraiment optimiste 😉

La meilleure façon de parier ? Notre avis

Le value bet est certainement l’une des façons les plus excitantes de pratiquer le pari sportif, car il met à profit votre réelle connaissance du sport sur lequel vous comptez miser. À terme, c’est une solution bien plus sûre de s’avérer rentable que de parier à l’instinct en soupesant sans les calculer les cotes de bookmakers ! Même si, bien entendu, il ne s’agit toujours pas d’une certitude de gagner à tous les coups.

Pour rendre vos value bets rentables, nous vous recommandons de garder en tête les conseils suivants :

● Misez des petites sommes pour supporter d’éventuelle séries perdantes.
● En cas d’échec, ne cherchez pas à vous « refaire » en pariant soudain une grosse somme sur une grosse cote : c’est le meilleur moyen d’annuler les bénéfices à long-terme de votre pratique du value bet !
● Combinez vos value bet à quelques cotes très faibles sur des issues probables, pour maximiser vos chances.

Cet article est également disponible pour ce(s) pays: frFrance