Type de pari : le pari en direct (ou live bet)

Le pari en direct, ou « live betting », permet, comme son nom l’indique, de parier au cours d’un match.

Principe et fonctionnement du pari en direct

Durant le match, les cotes des 2 équipes se modifient constamment. Les bookmakers les ajustent en fonction des événements de la rencontre et, à tout moment, vous pouvez décider de relever le défi et de parier pour la cote en vigueur au moment où vous placez votre ordre. Naturellement, la cotes continuera d’évoluer, mais vous garderez celle qui était en vigueur lorsque vous avez placé votre pari.

Avantages du pari en direct

Les paris en direct sont généralement moins rémunérateurs que ceux placés avant une rencontre sportive, mais leurs avantages sont nombreux. Ils permettent de suivre un match avec un regard plus acéré, tout en bénéficiant des pronostics des bookmakers eux-mêmes, et vous rendront très certainement plus investis dans la rencontre.

Ils peuvent être l’objet de diverses techniques, comme parier pour un retournement que vous pressentez, en prenant la mise pour une équipe lorsqu’elle est menée au score ou en difficulté ; vous pouvez aussi parier sur un nombre de buts, plutôt qu’une simple victoire ou défaite et donc estimer qu’une équipe menée 3 à 0 finira par sauver l’honneur dans les dernières minutes de la rencontre.

Ils sont donc généralement amusants, excitants et très ludiques.

Notre avis sur le pari en direct

Le pari en direct permet de renouer avec un certain plaisir du jeu, moins calculé (faute de temps) que ceux placés en avance, mais faisant appel malgré tout à votre expertise sportive, à votre connaissance du sport, des équipes, des joueurs.

Il est donc particulièrement agréable à pratiquer. Certaines mauvaises langues disent qu’il est réservé aux joueurs qui devinent le résultat d’un match 2 minutes avant la fin, mais nous préférons y voir une activité destinée aux audacieux, aux passionnés prêts à s’amuser plus encore lors de la diffusion d’un match en direct !

Cet article est également disponible pour ce(s) pays: frFrance